retour à la page d'accueil

Archive pour mai 2007

Compte-rendu de la réunion du 10 mai 2007

Samedi 12 mai 2007

Présents : Talel et Ibrahim

Excusés: Jean-Marc, Nicolas et Gérard

Lors de cette réunion, nous avons installé la nouvelle version 1.2 de la PCB qui est multi-navigateur et totalement basée sur AJAX + DHTML.

Nous avons testé cette nouvelle version de PCB et discuté des nouvelles améliorations à faire :

  1. Eliminer les pages transitoires.
  2. Donner accès à la fonction subscribe à un topique pour les utilisateurs anonymes. Dans ce cas, l’anonyme sera invité à donner l’adresse de sa PCB et toutes les informations nécessaires pour établir le lien entre sa PCB et la PCB qu’il est en train de consulter.
  3. Ajouter la possibilité de déplacer les topiques associés.
  4. Trouver une solution pour la gestion et l’affichage de l’arbre des topiques lorsque ce dernier comporte plusieurs niveaux. Actuellement, le nombre de niveaux maximum est assez faible (environ 4 ou 5).

Release de la version 1.2 du webographe

Jeudi 10 mai 2007

Bonjour,

Sur ce lien, vous trouverez la version 1.2 du webographe :

http://www.infres.enst.fr/~mnafeg/webographe/install/pcb_v1.2.zip

Cette version est totalement AJAX+DHTML avec une nouvelle interface utilisateur et aussi des nouvelles fonctionalités comme l’ajout d’un billet directement à partir de sa PCB, ainsi que l’extension getbookmark qui est maintenant intégrée dans la PCB, ainsi elle ne depend plus du navigateur.

Cette version du webographe est - enfin! - multinavigateur: elle tourne bien sur Mozilla Firefox que sur Microsoft Internet Explorer.

Bonne journée.

Problème pour les échanges de contenus au delà du domaine de sa PCB !!!

Mardi 8 mai 2007

Bonjour,

Lorsqu’on fait subscribe d’un topique vers sa PCB, on ne peut pas lire ses billets bien que le topique s’affiche dans la partie Topiques associés. Ce problème est dû à Ajax, pour des raisons de sécurité, qui n’autorise pas les transactions hors de son domaine. C’est-à-dire que si ma PCB se trouve sur www.infres.enst.fr alors Ajax peut accéder uniquement aux PCB qui sont installées sous ce domaine, par exemple une PCB qui est installée sur free.fr ne peut pas communiquer avec ma PCB qui est installée sur www.infres.enst.fr.

Donc ce n’est pas un bug de programmation mais c’est un verrou de sécurité (intempestif?).

Bonne journée à tout le monde.